Parce que derrière les serveurs, ordinateurs et data centers, il se cache une équipe d’humains, on vous parle aujourd’hui de notre gang de commerciaux, chez LINKBYNET Amérique du Nord, qui ont eu une semaine assez excitante!

 

Dès  lundi, une collaboratrice des bureaux de France, Alexandra Lung, chef de produit Self Deploy (SD), est venue prêter main forte à notre équipe commerciale. À peine atterrie qu’elle est dans une voiture en route pour présenter notre plateforme d’orchestration Cloud chez un client à Montréal. Entre temps, dans un fuseau horaire différent, deux collaborateurs LBN, Raffaële et Arnault se donnent rendez-vous à Portland, Oregon, pour une rencontre avec un prospect.  

Mardi, Alexandra, Robert et Nicolas se retrouvent dans les airs pour aller à Boston alors que Raffaële et Dominique se donnent rendez-vous à Toronto afin d’officialiser l’ajout d’un segment sécurité avec un client historique de LINKBYNET. Sous le même ciel, notre CEO, Julien, accompagné de Benjamin, chargé de développement aux affaires à Toronto, se rendent au downtown afin d’entrevoir une collaboration avec RG System dans le domaine de la numérisation du système de santé. 

Mercredi, on reprends un peu son souffle, puis on se dirige chez un potentiel client local d’envergure pour leur démontrer les bénéfices de notre Self Deploy.

Finalement, jeudi, direction ville de Québec afin de répondre à un appel d’offres pour une instance gouvernementale concernant le Cloud & Self Deploy.

Pas de tout repos la vie de commercial! Toutefois, on se plaint pas, LINKBYNET a le vent dans les voiles et notre  dynamisme ne s’en trouve que décuplé. 

 

À propos de Self Deploy

Nous avons eu la chance de discuter brièvement avec Alexandra pour démystifier l’offre SD

Alexandra, concrètement qu’est-ce que Self Deploy?

Self Deploy est un portail d’orchestration de services Cloud. Il devient également possible de proposer aux équipes de travail un catalogue de services TI, prêt à l’emploi avec une transparence financière jamais vue. Ainsi, la direction des systèmes d’information (DSI) peut donc orchestrer du Cloud public et privé en quelques clics.

Le portail permet la création d’un méta-catalogue en plus d’une offre de Cloud hétérogène. Il associe également les meilleures types d’infrastructure avec nos expertises applicatives,  au niveau de la sécurité et de la performance.

Self Deploy permet également aux DSI d’agir en tant que Cloud service broker interne, apportant de cette manière la meilleure solution pour fédérer et améliorer les services TI tout en simplifiant l’usage. C’est ainsi une solution simple, rapide et efficace qui permet de réduire les coûts, améliorer la productivité des équipes tout en assurant un contrôle et une sécurité totale.

 

Quels sont les bénéfices pour les entreprises de l’adopter?

Self Deploy apporte réactivité et autonomie tout en redonnant à la DSI un rôle-clé dans l’organisation. Services cloud à la demande, gestion de Cloud hybride, refacturation interne et marketplace ne sont que quelques-unes des fonctionnalités-clés qui permettent une gestion simplifiée des TI.

De plus, l’agilité apportée par le catalogue de services validée par la DSI et prêt à l’emploi pour les différentes équipes, ce qui constitue un bénéfice majeur pour les entreprises qui l’adoptent.

Qu’est-ce qui différencie cette plateforme des autres qui sont actuellement disponible sur le marché?

Self Deploy propose une vision innovante de la gestion TI de demain : les TI as a service. Ainsi, la gestion des TI ont une approche plus business;  c’est-à-dire proposant un catalogue de services standardisé, en mode “self-service”. Cette approche est complétée par une vision DevOps articulée autour du PaaS, de l’orchestration des conteneurs et du continuous integration/continuous delivery.

Concrètement, c’est un portail modulaire, qui permet d’intégrer, d’activer ou désactiver les divers modules d’intégration en fonction des besoins business, avec une granularité au niveau de chaque projet.

De plus, étant donné que Self Deploy est un produit maison de Linkbynet, nous avons la maîtrise complète du portail et de la roadmap, que nous enrichissons en permanence en fonction des besoins de nos clients.

Plus d’infos sur Self Deploy ici

self deploy cloud orchestration

Alexandra Lung, chef de produit Self Deploy